Comment devenir anorexique

Fazup

Il ne faut surtout pas devenir anorexique, c'est une maladie grave qui touche surtout les jeunes filles.
Ce sont souvent des personnes en souffrance, des adolescentes qui ont des problèmes familiaux, qui ont subit des violences corporelles ou mentales, qui ne se remettent pas d'une déception amoureuse, bref des jeunes qui ne sont pas bien dans leur peau.

C'est assez dur de savoir comment devenir anorexique mais dans un premier temps, c'est le poids qui en est responsable. Nous sommes tous confrontés aux publicités sur les régimes, aux mannequins qui sont beaucoup trop maigres, que nous trouvons parfaites et qui sont transformées sur le net grâce aux technologies nouvelles, bref la balance devient peu à peu notre pire ennemie.

Alors commence les régimes qui déçoivent, le trop peu de résultats visibles est le déclic de l'anorexie, on mange très peu et des aliments bien ciblés, on commence par sauter un repas puis deux et l'engrenage qui peut devenir mortel est enrayé.

La personne commence à se voir plus mince dans le miroir mais elle veut l'être encore plus, si elle est obligée de manger en prenant des repas en famille, elle va vite se faire vomir pour ne pas garder toutes ces calories inutiles dans son corps qui commence à lui plaire.
Les kilos fondent, la balance affiche des kilos en moins et c'est la dégringolade, le moindre petit plat ou grignotage se termine dans les toilettes et personne ne peut empêcher l'installation de l'anorexie.

Le plus dur, ce n'est pas de tomber dans l'anorexie mais d'en sortir vivant.

Fazup
Nos autres articles